Rien ne prédestinait Mamadou Mbaye, natif de Joal Fadiouth, une commune du Sénégal située à l’extrémité de la Petite-Côte, au sud-est de Dakar, de devenir un champion de l’immobilier au Sénégal. Aujourd’hui agé de 44 ans, le jeune patron n’avait sûrement jamais pensé un jour travailler dans l’immobilier.

Après des études à la faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Mamadou décide de de passer un Master 2 en Management et Gestion Commerciale. Pendant son stage de formation dans une grande société d’ informatique, il reçoit une offre d’emploi et reste travailler dans l’entreprise pendant 2 ans. Il découvre par hasard le secteur de l’immobilier et s’y intéresse. Il décide de quitter son emploi et s’investir dans l’immobiler.
Ce ne sera pas aussi facile qu’il ne l’aura pensé, l’immobilier est un secteur difficile, hyper-concurrentiel et qui demande parfois des gros investissements,
Le jeune patron n’a pas des milliards à investir. Pas à pas, il va entrer dans le secteur et en apprendre les filons.
Quelques années plus tard et grâce à l’immobilier, Mamadou se retrouvent à la tête de trois sociétés florissantes dans différents secteurs. JADI Immo, son entreprise engagée à offrir des services immobiliers de qualité. Créée en 2011, JADI travaille pour répondre aux besoins de ses clients et contribuer à l’amélioration de l’immobilier au Sénégal. Le portefeuille de Mamadou comprend également, Jadi-pressing et clean, une entreprise spécialisée dans le nettoyage de fins de chantiers, pour les maisons et les habits professionnels. Et enfin MBS group qui concentre son activité dans le mobile money.
En déhors de son activité de dirigeant d’entreprises, Mamadou donne également du temps pour sa comunauté et son pays. Président de la fédération des Agences et Courtiers immobiliers du Sénégal (FACIS) depuis 2016 et Membre du RPPIS Rassemblement des Promoteurs Publics et Privés Immobiliers du Senegal, son expertise est souvent sollicité par les pouvoirs publics, notamment dans les projets concernant le logement social au Sénégal.
La redaction